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L'actu de l'Assurance Maladie
Édition Nouvelle-Aquitaine

Avril
2021

 
 
ATMP
 
 
 
 
la question du mois
 
 
 
Travailleurs indépendants :
Besoin d’informations sur vos droits, démarches et la prévention des risques professionnels ?
 
Pour les travailleurs indépendants (artisans, commerçants, prestataires de services…), l’activité de leur entreprise repose essentiellement sur leur personne. C'est pourquoi ils doivent s'appuyer sur une démarche de prévention des risques pour maintenir leur santé et celle de leur entreprise. L’Assurance Maladie – Risques professionnels propose des outils et solutions par secteurs d’activité pour assurer leur sécurité au travail. Interlocuteur privilégié des travailleurs indépendants, l’Assurance Maladie propose également une information complète sur leurs droits et démarches.
 
 
L'agenda dans
votre région
 
 
06
MAI
10 h 30
 
Webinaire "Déclarer les arrêts de travail à temps partiel"
Par la CPAM de Pau
S'inscrire ici
 
 
21
MAI
10 h 00
 
Webinaire DSN pour la Fonction Publique
Animé par le GIP-MDS, l'URSSAF Aquitaine et la CPAM des Landes
Se connecter
 
 
SUR LE TERRAIN
  
  
 
Pour une gestion optimale de vos demandes au 36 79
 
Vos 3 principaux motifs d’appels sur la ligne téléphonique qui vous est dédiée concernent, dans l’ordre : les délais de paiement des prestations maladie, les indemnités journalières en cas d’accident du travail ou maladie professionnelle et enfin les différents dispositifs COVID-19. Les conseillers mettent tout en œuvre pour répondre au mieux à vos questions. Afin de faciliter les échanges merci de prendre note de cette check-list qui recense les informations à connaître, les étapes à réaliser et/ou les documents à préparer selon le motif de votre appel.
 
 
ON VOUS ACCOMPAGNE
 
 
Mutuelle et chevauchements de contrats
 
Chaque salarié peut sélectionner lui-même la mutuelle qui sera connectée au système informatique de remboursement de ses dépenses de santé. En cas de chevauchement, c’est-à-dire en cas de rattachement à deux mutuelles simultanément, l’Assurance Maladie interrompra l’envoi des informations de remboursements (la télétransmission) pour les deux complémentaires. Elle réactivera la connexion lorsque l’une des deux mutuelles sera résiliée. C’est au salarié de sélectionner l’organisme de complémentaire santé avec lequel la télétransmission doit être active, via son compte ameli, sans autre démarche à faire auprès de sa CPAM.
 
 
 
 
POUR VOUS AIDER
 
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Assurance Maladie | Risques Professionels
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En cas de difficultés dans l’application des droits énoncés ci-dessus, toute personne peut introduire une réclamation auprès de la CNIL : Commission Nationale Informatique et Libertés -- CNIL 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.