Infos Lettre
Flash Spécial
N° 223 - mars 2019
 
Traitement de vos flux
Modalités d'oganisation de votre CPAM


Bonjour,

Dans le cadre de l'épidémie de COVID 19, la CPAM s'organise pour poursuivre son activité malgré des équipes opérationnelles réduites.
Nos priorités porteront sur certaines activités essentielles pour les assurés sociaux et les acteurs de la santé :

- les réglements aux professionnels de santé,
- les réglements aux établissements,
- l'indemnisation des arrêts de travail maladie, maternité, accident du travail, pour lesquels la charge de travail croît très rapidement,
- le versement des pensions d'invalidité et des rentes accident du travail,
- les remboursements aux assurés.

Dans les jours à venir, l'application des consignes nationales sur les mesures de confinement et le développement du télétravail réduira encore la présence physique de nos collaborateurs. Nous n'aurons probablement plus la capacité de traiter efficacement les documents papier.
Nous vous demandons donc de favoriser au maximum les transmissions dématérialisées et en particulier les facturations électroniques.

Nous vous invitons à conserver les pièces justificatives pour nous les faire parvenir à l'issue de la prédiode de crise actuelle.

Nous vous remercions de votre aide pour nous permettre de continuer d'assurer notre service, sur des enjeux essentiels pour l'ensemble des assurés sociaux et des professionnels de santé.

Les Délégués de l'Assurance Maladie restent à votre disposition si vous avez besoin d'aide.
 

Vous cherchez à joindre votre délégué de l’Assurance Maladie ?

Consultez la liste par secteur géographique.

Retrouvez toute l’information réglementaire sur ameli.fr

RDV dans la rubrique Professionnel de Santé.

Vous avez des questions sur un article ou besoin d’informations complémentaires ?

Contactez-nous au
36 08
(service gratuit + prix appel)
du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h00.
 
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