Flash spécial - juin 2017

 

> Prescription électronique de transport

taxi

 

Dans le cadre de la simplification des échanges avec les professionnels de santé, l’Assurance Maladie a décidé de privilégier la prestation de transport dans son offre de services en ligne.
Le Service de Prescription Electronique Transport (SPE) complète l’offre du Service Electronique de Facturation Intégré (SEFI), en généralisation depuis février 2016.

Accessible depuis le portail Espace pro de l’Assurance Maladie, il permet au médecin de créer en ligne une prescription de transport fiabilisée. Suite à une expérimentation menée en 2016 jugée concluante, le Service de Prescription Electronique de transport est ouvert à l’ensemble des médecins libéraux depuis le 02/05/2017.
Les médecins libéraux pourront utiliser ce nouveau service pour les bénéficiaires du Régime Général et des régimes hébergés* ou continuer à prescrire les prestations de transport sur le Cerfa S3138d.

En cas d’utilisation du Service de Prescription Electronique, les médecins éditeront un exemplaire patient de leur prescription de transport qui sera remis en lieu et place du Cerfa S3138 utilisé habituellement.

Vous serez donc susceptibles de recevoir soit ces exemplaires patients soit les exemplaires Cerfa S3138 habituels.
L’exemplaire patient et le formulaire Cerfa S3138 ont la même valeur de pièce justificative autorisant le remboursement du transport par l’Assurance Maladie sur tout le territoire.

Si vous adhérez à l’offre du Service Electronique de Facturation Intégré (SEFI), les données de la prescription électronique seront intégrées directement dans votre facture depuis votre logiciel métier.

Cette fonctionnalité complètera la fiabilisation de votre facture et la simplification du traitement des pièces justificatives.

Si vous n’adhérez pas encore à l’offre du SEFI, les modalités de facturation auprès de l’Assurance Maladie restent inchangées.

Vous pourrez à votre convenance consulter le résumé de la prescription du patient transporté, à condition de connaitre le nom du bénéficiaire et le numéro de sa prescription. L’accès à ce service s’effectuera avec la carte CPE/CDE depuis le portail sécurisé de l’Assurance Maladie dédié aux professionnels de santé : Espace pro.


Pour en savoir plus, consultez le site internet ameli.fr ou contactez votre DAM.

*Régimes hébergés par le Régime Général : CAMIEG, CAVIMAC, ENIM, MNH, MGP, Intériale, CNMSS, LMDE, CANSMM

 

 

Vous avez des questions sur un article ou besoin
d'informations complémentaires ?
Contactez-nous au
0 811 91 00 09
(0,06€/mn+prix appel)
du lundi au jeudi
de 8h30 à 17h30
le vendredi
de 8h30 à 17h00

Vous cherchez à joindre
votre délégué de
l'Assurance Maladie ?
Consultez la liste
par secteur géographique.

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.


 
 

Mentions légales : © CPAM des Landes - Informations légales
Lettre électronique à destination des professionnels de santé,
créée et publiée par la CPAM des Landes
Directeur de la publication : Yves Coulombeau, directeur de la CPAM des Landes
Directeur de la rédaction : service Communication