Flash spécial - Décembre 2017


 

Versement de pénalités pour paiement hors délai des FSE en Tiers-Payant - 1er semestre 2017

Vous avez perçu une somme sous le code prestation "NRD" (Non Respect des Délais) pour les feuilles de soins électroniques (FSE) facturées en tiers-payant qui vous ont été payées hors délai durant le 1er semestre 2017.

Cette pénalité s'applique dans le cadre du non-respect par l'organisme d'Assurance Maladie, du délai fixé à 7 jours ouvrés pour le paiement de vos FSE, qui entraîne le versement, soit :

- d'une pénalité forfaitaire de 1 € calculée pour chaque FSE en tiers-payant payée le huitième ou le neuvième jour ouvré;

- d'une pénalité égale à 10% de la part prise en charge par l'Assurance Maladie calculée pour chaque FSE payée à compter du dixième jour ouvré.

En cas de désaccord sur le montant de la pénalité, vous disposez, à compter de la date de réception de ce mail, d'un délai de 2 mois pour saisir la commission de recours amiable de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie de rattachement.

Une assistance téléphonique unique et inter-régime est à votre disposition pour toute question liée à ce versement ainsi qu'à tout autre sujet concernant la facturation en tiers-payant : 09 72 72 72 60.

Du lundi au vendredi, de 8h à 17 h et jusqu'à 20h les mercredis et jeudis (service gratuit + prix appel) ou par mail centresdesante@cesi.ameli.fr

Vos interlocuteurs habituels sont également à votre disposition pour toute question liée à ce versement ainsi qu'à tout autre besoin d'information. .

Cordialement,

Yves Coulombeau
Directeur de la Caisse d'Assurance Maladie des Landes


 

 

 

Vous avez des questions sur un article ou besoin
d'informations complémentaires ?
Contactez-nous au
0 811 91 00 09
(0,06€/min+prix appel)
du lundi au jeudi
de 8h30 à 17h30
le vendredi
de 8h30 à 17h00

Vous cherchez à joindre
votre délégué de
l'Assurance Maladie ?
Consultez la liste
par secteur géographique.

Retrouvez toute l'information
réglementaire
sur ameli.fr >
professionnels de santé.


 
 

Mentions légales : © CPAM des Landes - Informations légales
Lettre électronique à destination des professionnels de santé,
créée et publiée par la CPAM des Landes
Directeur de la publication : Yves Coulombeau, directeur de la CPAM des Landes
Directeur de la rédaction : service Communication