A la suite de l'annulation par le juge des référés du renouvellement du marché, une mesure d'urgence a été prise par la CNAM afin de permettre la rerprise au plus vite des commandes de kits de dépistage du cancer colorectal et la lecture de leur résultat.
3 millions de kits identiques à ceux livrés jusqu'à présent ont d'ores et déjà été commandés et seront disponibles à compter du 21 juin 2019.
Dans ce cadre :
La possibilité de commande est dans un premier temps limitée à un lot de 20 kits par professionnel de santé et par commande afin de pouvoir répondre à l'ensemble des demandes. Ceux d'entre vous estimant disposer d'un stock suffisant de kiits sont invités à légèrement différer leur commande afin que vos confrères estimant leur stock insuffisant puissent être prioritairement réapprovisionnés.
Il est précisé que les kits actuellement en circulation et ceux destinés à l'être dans le cadre des commandes à venir pourront être lus au-delà de la date du 18 juin 2019 initialement prévue, le marché de transition ayant vocation à se prolonger jusqu'au renouvellement du marché prévu à la fin de l'année 2019.
Retrouvez toutes les détails sur ameli.fr
Votre Délégué d'Assurance Maladie est à votre écoute pour toute précision.