Juin 2011
 


Flash spécial
ameli-direct.fr

 


Docteur,

L’Assurance Maladie a un devoir d’information à destination des assurés afin de les aider à mieux s’orienter dans l’offre de soins (1). Elle s’attache dans ce cadre à enrichir son offre de services pour mieux répondre à leurs attentes et a ainsi créé ameli-direct.fr en 2008.

Dans un souci d’amélioration permanente de cet outil, l’Assurance Maladie a développé une nouvelle version d’Ameli-direct qui sera mise en ligne en juin 2011.

Les principales évolutions portent sur l’ergonomie du site, les informations relatives aux médecins et aux établissements de santé.

En ce qui concerne les médecins, les deux principales nouveautés de cette version d’ameli-direct.fr sont :

  • l’élargissement de la liste des actes techniques CCAM affichés : 1 779 actes CCAM représentatifs de 94% de l’activité de la profession (au lieu de 99 actes dans la version actuelle) sont ainsi regroupés au sein de 207 familles d’actes homogènes en terme médical ;
  • pour chaque praticien réalisant des actes techniques, une fiche synthétique fournit les tarifs des actes les plus courants et une fiche détaillée par famille d’actes donne accès à l’ensemble de l’activité du professionnel.

Avant cette mise en ligne en juin 2011, l’Assurance Maladie met à votre disposition un accès dédié et sécurisé au site ameli-direct.fr pour vous permettre de prendre connaissance des informations vous concernant.
Pour accéder à ce site, merci de suivre le mode opératoire.

Vous pouvez également consulter la notice qui explique l’ensemble des règles prévalant à l’affichage de vos données.

Pour toute demande de mise à jour ou observation, merci de bien vouloir utiliser la fiche d’observations .

Les services de la Cpam sont à votre disposition :
- par mail : fabien.lailheugue@cpam-montdemarsan.cnamts.fr
- par téléphone : 0 811 70 90 40
- si vous souhaitez nous retourner vos observations par voie postale :

CPAM des Landes
Service RPS
207 rue Fontainebleau
40013 Mont de Marsan Cedex

Retrouvez toute l’information règlementaire sur ameli.fr professionnels de santé
© CPAM des Landes Informations Légales

Lettre électronique à destination des professionnels de santé, créée et publiée par la Cpam des Landes
Directeur de la publication : Yves Coulombeau, directeur de la Cpam des Landes.
Directeur de la rédaction : service Communication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Devoir des caisses en matière d’information des assurés : article L 162-1-11 du code de la sécurité sociale
Les assurés sociaux peuvent obtenir toutes informations utiles portant notamment sur les tarifs applicables, les taux de remboursement et les conditions de prise en charge des services et des produits de santé, ainsi que sur le bon usage des soins ou de ces produits.
Les caisses peuvent également mettre en oeuvre des services de conseils administratifs ou d'orientation. Ces services doivent permettre aux assurés de disposer des informations nécessaires pour accéder à la prévention et aux soins dans les meilleures conditions. Ils peuvent en particulier fournir tous éléments d'information sur les services assurés par les établissements de santé et sur la situation des professionnels de santé au regard des dispositions conventionnelles ou réglementaires les régissant… Ils fournissent également tous éléments d'information sur les tarifs d'honoraires habituellement demandés et toutes informations utiles à la bonne orientation du patient dans le système de soins
."

 

Composez désormais le :

0 811 70 90 40

du lundi au vendredi
de 8h à 17h,

numéro unique dédié aux professionnels de santé des Landes.

Une équipe spécialisée de conseillers de la Cpam des Landes répondra à vos questions concernant votre activité ou votre patientèle.