Flash spécial N°98 - Février 2016  
 

 

Flash spécial Pharmaciens


PGarde Pharmacies

medicamentsLes demandes de paiement d’astreinte (DPA) sont désormais mensuelles, conformément à l’arrêté du 14/12/2015 publié au JO du 19/12/2015.

Vous pourrez, dès le 8 du mois suivant, faire vos demandes de paiement d'astreinte.
Vous recevrez donc un mail d’alerte, chaque mois également, qui vous indiquera que vous pouvez procéder à cette demande.

Vous devez avoir fait part, avant cette date, de vos éventuelles modifications de planning auprès du responsable de votre secteur, afin de permettre à la Chambre Syndicale des Pharmaciens Landais de procéder à la validation du planning,

Toute demande de modification au-delà de cette date ne pourra être validée. Dans le cas d’inversion de gardes non signalées, vous devrez trouver un arrangement avec la pharmacie qui a perçu le paiement à tort.

Pour les responsables de secteur 

Afin d’éviter tout blocage dans le paiement des DPA, les plannings doivent rigoureusement et exhaustivement être complétés (et modifiés par vos soins le cas échéant), avant le 8 de chaque mois pour les gardes du mois précédent.

Une fois le planning validé par la Chambre Syndicale des Pharmaciens Landais, aucune modification ne sera possible !


En savoir plus

Pour toute interrogation concernant les plannings, vous pouvez contacter Monsieur UMBRICHT au 05.58.74.00.98.

Pour toute information concernant le paiement de vos gardes, vous pouvez contacter le Service des relations avec les professionnels de santé
au 0811 70 90 40 (ligne dédiée)
ou par mail : pgarde402@cpam-montdemarsan.cnamts.fr.



Acheminement des pièces justificatives

cdromConformément aux dispositions de la convention nationale, la prestation de collecte et d’acheminement des pièces justificatives sur support papier ou cd-rom a pris fin au 1er janvier 2016.

Par conséquent, si vous n'avez pas encore opté pour la solution de télétransmission de vos pièces justificatives (SCOR), c'est vous qui en assurerez l’envoi par vos propres moyens.

Attention aux nouvelles modalités d'acheminement !
A compter du 1er avril 2016, les pièces justificatives devront parvenir auprès de chaque organisme d’affiliation de vos assurés (et non auprès de la CPAM de rattachement de votre officine).
Leur tri par régime s'imposera donc aussi.


Si vous êtes en Scan-ordo, n'oubliez pas d'établir autant de cd-rom que de régimes concernés par votre facturation et de les adresser par vos propres moyens.
Rappel : Les délais d’acheminement sont maintenus à 1 fois par semaine pour les supports papier et 1 fois par quinzaine pour les supports cd-rom.

 

Vous avez des questions sur un article ou besoin
d'informations complémentaires ?
Contactez-nous au
0 811 70 90 40
du lundi au vendredi
de 9h à 17h.

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